Le projet Digital Days

Se démarquer avec de  nouvelles compétences digitales.

La formation Digital Active dispensée par  Google

au lycée François Villon – Les Mureaux, le 3, 4 et 5 mai 2017.

Avec la participation de trois lycées, 4 classes de BTS  et des professionnels.


 Consulter le dossier de presse
  en
version mobile
,en pdf
Les objectifs de la deuxième édition

Des ateliers composés d’étudiants BTS de quatre spécialités et de professionnels.

 

Après avoir travaillé l’année dernière sur la première édition portant sur l’impact du digital sur le métier de commercial, et au vu des résultats encourageants, les étudiants de première année du BTS Négociation Relation Client du lycée François Villon –Les Mureaux et l’équipe pédagogique reconduisent le projet sur le thème du marketing digital et la digitalisation des TPE/PME.

 

       ●       Former les étudiants sur le marketing digital afin de

            les aider  à multiplier leurs opportunités

            professionnelles et à enrichir leur CV avec des

            compétences clefs pour leur avenir.


     Elargir la participation aux étudiants de BTS des lycées  Van Gogh - Aubergenville et Camille Claudel Mantes la Ville.


     Regrouper les étudiants des 4 BTS  du bassin du Mantois et un professionnel dans des ateliers pratiques sur le marketing digital( BTS négociation Relation Client  et  comptabilité-gestion du lycée François Villon-Les Mureaux , BTS  assistant de gestion du lycée Van Gogh – Aubergenville, BTS  Management des unités commerciales du lycée Camille Claudel-Mantes laVille).


     Accompagner nos partenaires  professionnels, TPE /PME, à développer leurs compétences numériques, pour améliorer leur présence en ligne et développer leur activité sur Internet.


     Comprendre l’utilisation et l’impact du digital dans les TPE/PME.

           Les étudiants par groupe réalisent des reportages

           vidéo sur le thème de la digitalisation et participent à

           un concours.




                                                                






Le programme de la formation Digital Active

Google propose une formation de 2,5 jours en marketing  digital gratuite, certifiante et accréditée par IAB Europe.

En quoi consiste la formation ?

      Développer une présence en ligne

      Créer un site internet

      Développer ses ventes en ligne

      Utiliser la communication en ligne

(publicité, e-mailing, vidéo, mobile …)

Optimiser sa présence sur les réseaux

sociaux

          Analyser ses actionS

     Voir le programme des 2,5 jours
 

Photos-Vidéos





BTS NRC Lycée François Villon  78130 Les Mureaux
                  Visitez notre site : http://btsvillon.fr
             Contactez-nous